Gym

Posture.élégance.maintien

PILATES

Tél. 077 490 26 45

le pilates c’est…

 

Joseph Pilates né en Allemagne en 1880 qui lorsqu’il travaillait dans un hôpital en Angleterre, durant la Première Guerre mondiale, a inventé une palette d’exercices pour les patients immobilisés en fixant des ressorts à des lits. Il a perfectionné son système après son installation aux États-Unis, dans les années 1920. Son studio de New York a d’abord attiré les danseurs professionnels, puis ont suivi les acteurs et les sportifs. À compter des années 1980, les résultats spectaculaires de la méthode ont attiré une population plus diversifiée.

La méthode d’entraînement physique Pilates n’a fait son apparition au Québec qu’en 1992. Elle était déjà très populaire aux États-Unis, auprès de nombreux acteurs et danseurs. Ils y ont recours, non seulement pour l’entraînement physique sérieux que requiert leur métier, mais pour soigner des blessures attribuables à une utilisation excessive des articulations. Elle est aussi répandue en Europe, en Australie et ailleurs dans le monde. Ann McMillan, qui a ouvert le premier studio Pilates à Montréal, dit que la méthode se compare à un mariage entre le yoga et l’entraînement sur des appareils.

Ces cours de renforcement sont destinés à toutes personnes désirant travailler les muscles de tout le corps et en particulier les muscles profonds de la région abdominale et dorsale. L’instructeur s’adapte aux forces et aux capacités de chacun-e, sous différentes formes variées et ludiques

Cours les lundis de 18h00 à 19h00
&
supplémentaires prévus de
17h30 à 18h30
et 18h45 à 19h45
selon demandes futures

a bientôt !