enfants

Eveil.Nature.Spontanéité

conscience du corps et intuition

s’épanouir dans sa bulle d’enfant

Les ballades contées liées à la pratique du yoga vont flexibiliser la pensée de l’enfant, emplir son imaginaire. Le conte est l’âme des choses, il ouvre la porte à la connaissance de Soi, des autres, du monde, raconte des tableaux d’histoire, évoque des paysages vaste et libres.

comprendre… conscience de…

son corps, sa force, ses points d’équilibre, ses besoins nutritifs, l’usage de ses fonctions dans le respect de son métabolisme propre.

DéCOUVRIR LES éLéMENTS

Prendre conscience des liens avec la nature, les animaux, la terre, les végétaux, les minéraux.

ponctuellement, ballades contées relatant les rituels des fêtes et le cycle des saisons

 

CONFIANCE EN SOI

La relation établie entre l’enfant, le groupe et les animatrices sera fiable et sécure, lui permettant de désirer être et de cheminer avec confiance, étonnement, émerveillement,  base de l’estime de soi. Cette attitude sera déterminante quant à sa liberté d’agir et d’opérer des choix proportionnelle à sa capacité de se lier, de se respecter et de respecter l’autre.

pLAISIR-HUMOUR & PARTAGE SANS COMPéTITION

Le groupe est porteur d’idées et créateur de possibles dans un climat d’humour et d’émotions partagées dans un espace où les rires, le plaisir d’être ensemble permettent au temps d’avoir une densité et à chacun de trouver une bonne place.

«