zo zo

tango argentin

Mario & Adrienne

COURS DE NIVEAU 1

Le cours de niveau 1 permet de bien débuter dans le tango argentin en développant la sensibilité personnelle et du couple dans le but d'apprendre et de maîtriser la posture, la technique de marche (fondamentale dans le tango argentin), le "abrazo" et les combinaisons de pas fondamentales pour se lancer sur la piste.

Une importance toute particulière est donnée à l'éducation rythmique et à la sensibilité musicale : apprendre à écouter les différents orchestres, leurs phrasés caractéristiques, leurs langages permet aux danseurs de poser les bases pour une danse fluide et riche en musicalité.


Cours d'environ 4h00 prévu un samedi après-midi afin de faciliter une immersion momentanée au coeur du tango. Date: Cours à définir selon inscriptions Inscriptions et demande d'informations Contact Tothem           

Quelques précisions concernant Mario & Adrienne

Mario et Adrienne sont professionnels du théâtre et forment un couple tant dans la vie que sur la scène.
La pratique de l'enseignement est au centre de leur activité professionnelle et ils sont reconnus tant en Suisse qu'à l'étranger pour leurs qualités pédagogiques.

Leur apprentissage a été très intense et il s'est composé de cours et de stages, et surtout d'une pratique infatigable des milongas et des bals.
Ils ont pris des cours avec Gustavo Naveira et Giselle Anne, Miguel Angel Zotto et Soledad Rivero, El Pajaro et Mecha, Claudio Hoffmann et Pilar Alvarez, Pablo Veron et beaucoup d'autres parmi les maestros les plus importants.
En 2005, ils commencent à enseigner dans le cadre de leur profession et font du tango argentin le training fondamental de leur troupe de théâtre, le Théâtre du Drame et de la Comédie.

Depuis 2007, ils se forment à l'enseignement avec Leo Calvelli et Eugenia Usandivaras avec lesquels ils sont en contact permanent et continuent à se perfectionner.

Leur approche pédagogique est basée sur un apprentissage très naturel fondé sur l'écoute de la musique et la découverte de soi, de sa/son partenaire, de l'environnement. L'humour et le rappel constant des conditions historiques et sociales dans lesquelles le tango est né et s'est développé font de leurs cours des moments de plaisir et de partage très appréciés par les élèves.

Leur enseignement se distingue par une attention profonde aux problèmes et aux difficultés de chaque élève et par un suivi presque personnalisé.

Ils privilégient l'enseignement d'un tango adapté aux soirées de bals, plutôt qu'aux exhibitions et ils considèrent les différentes figures, simples ou complexes, non comme des buts à atteindre, mais comme des outils pour apprendre à maîtriser la danse et augmenter le plaisir de danser.

 

retour

 


HOMEPAGE



ACCES TOTHEM


AGENDA EVENEMENTS


COURS REGULIERS


INFRASTRUCTURES



VUES TOTHEM



TARIFS LOCATION


REPAS OU HEBERGEMENT


SAHARA ASSOC. ZAILA


CONTACT TOTHEM


 





GPS 46°40'40''N
        6°43'29''E